Türkçe Español Русский Português Português Italiano Deutsch Ελληνικά Français English 中文 العربية
Logo ITG

 

  Vous êtes ici : > Foire au questions
 

« Conférer à nos clients un avantage technologique décisif et d’excellente qualité ... »

Globe

Foire au questions

Q. : Qu'est-ce qu'un « incident » ?

R. : Dans le contexte de la gestion des services informatiques, il s’agit d’un événement non conforme qui se produit au sein du parc informatique d’une organisation.

Q. : Qu'est-ce qu'un « SLA » ?

R. : De l’anglais « Service Level Agreement », un SLA est un accord de niveau de service négocié entre un bénéficiaire et un prestataire de services. Un SLA engage les parties en définissant la qualité, la quantité, la fréquence, les délais, la disponibilité et d’autres modalités de la prestation des services.

Q. : Que sont les « meilleures pratiques » ?

R. : Une meilleure pratique est une méthodologie codifiée, indépendamment vérifiée et validée, et généralement et amplement reconnue comme la plus efficace pour produire un résultat voulu.

Q. : Qu'est-ce que l’« intégration de systèmes » ?

R. : L’intégration de systèmes est une méthodologie employée pour connecter et unifier des composants disparates en un seul système et fournir ainsi une solution spécifique qu'aucun de ses sous-composants ne permettrait d’obtenir.

Q. : Que signifie « ISO » ?

R. : Du grec signifiant « égal », ISO est le sigle de l’Organisation internationale de normalisation, fondée en 1947. L’Organisation internationale de normalisation est le plus grand développeur et éditeur de normes internationales au monde.

Q. : Que signifie « CMMI » ?

R. : CMMI est l’acronyme de l’anglais « Capability Maturity Model Integration ». Le modèle CMMI est un ensemble de méthodologies d’amélioration de processus applicables à un vaste éventail d’activités organisationnelles, en particulier l’ingénierie, le développement, l’acquisition et les services. Le CMMI a été créé et continue d’être promu et développé par le SEI (Software Engineering Institute) de l’université Carnegie Mellon grâce au financement de la DARPA (Agence pour les projets de recherche avancée de défense).

Q. : Que signifie « ITIL » ?

R. : L’ITIL (Information Technologies Infrastructure Libraries) est un référentiel des meilleures pratiques de gestion des services informatiques définies et développées par l’OGC (Office of Government Commerce) au Royaume-Uni.

Q. : Qu'est-ce qu'une « certification » ITIL  ?

R. : Au niveau des produits, Pink Elephant est l’organisme agréé par l’ITIL, qui est chargé de vérifier la conformité des produits de gestion de services informatiques avec les processus ITIL.

Q. : Qu'est-ce qu'un « système de gestion de la qualité » ?

R. : Dans le contexte des normes internationales généralement reconnues, un système de gestion de la qualité décrit la conformité aux exigences d’une norme, d’une méthodologie d’amélioration de processus ou d’une meilleure pratique. Un système de gestion de la qualité doit être suffisamment autonome pour faire l’objet d’un audit externe / interne et doit articuler les méthodologies d’entrée / de sortie implémentées par l’organisation, ainsi que les emplacements ou les enregistrements qui en résultent.

Q. : Qu'est-ce qu'une « évaluation CMMI » ?

R. : Méthode standard d’évaluation CMMI pour l’amélioration des processus, SCAMPI est un processus qui permet d’évaluer le niveau de maturité CMMI d’une organisation.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute assistance :

Integration Technologies Group, Inc.
2745 Hartland Road
Falls Church, VA 22043 – USA
Téléphone : 1-703-698-8282
Télécopie : 1-703-698-0305

 

 

Communiqués de presse
Bulletins d’information
CMMI (Capability Maturity Model Integration)
Organisation internationale de normalisation
Gestion de services informatiques
Americans with Disabilities Act
Section 508 sur l’accessibilité au Web
Formation gratuite à la Section 508 :
Fondamentaux sur l’accessibilité au Web
Etat des documents DCS